5e rencontres internationales de Patchwork et d’Art textile

Ce week-end a eu lieu la 5ème édition des rencontres internationales de Patchwork et d'Art textile. Plusieurs villages de la vallée d'Aigues ont participé à l'exposition des oeuvres.

St Martin de la Brasque de fil en aiguilles

Gros succès des « 5e rencontres internationales de Patchwork et d’Art textile » : plus de 4 000 personnes ont sillonné les villages de la Vallée d’Aigues.

4 expositions dans notre commune :


 Ebenecer Ballert : artiste cubain, représenté par sa fille et une amie passionnée de Cuba, dans la salle du conseil. Il vit dans une vallée magique, au cœur des montagnes, dans une zone classée au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1999.
Des couleurs chatoyantes, des paysages typiques, de petites êtres de tissu à « adopter » : un régal pour les yeux.

 


 Marie-France Méhaye et Catherine Quillé avec des quilts contemporains et traditionnesl dans le foyer communal. Le rouge et le blanc dominent, les beiges rosés et les tons tournoyants donnent vie à des motifs familiers et pourtant sublimés.

 


 « Histoires de Boîtes à couture » et toutes ses adhérentes dans la salle polyvalente. Elles créent avec des bouts de rien des ouvrages doux et uniques. L’une pour ses petits enfants, l’autre pour ses amies. Elles brodent inlassablement, font naître des poupées de bois, habillées des plus beaux atours, des champignons fantastiques poussent sous leur doigts où quelques fées viennent s’y poser. Elles patchent, elles piquent un jupon ancien, se créent des portes aiguilles et des pochettes à secrets.

 


 Ina Georgeta Statescu dans l’église : nous fait pénétrer dans son univers onirique et poétique, peuplé de fleurs, de fruits, d’arbres, d’oiseaux et d’insectes. Mêlant broderie et piqué-libre sur des décors textiles richement travaillés, les somptueuses œuvres d’Ina jouent à merveille sur la transparence et les effets de lumière. Elle a créé le « chemin de lumière » spécialement pour l’église de St Martin et espère qu’il sera fini dans 2 ans.

 

 

 

 


Mairie Saint Martin de la Brasque

A propos de l'auteur

Mairie Saint Martin de la Brasque

Contacter par email - Site Internet

Arrêté préfectoral du 1 Aout 2017 renforçant les mesures de restriction des usages de l'eau dans le département Vaucluse.

Madame le Maire de Saint Martin rappelle la triste actualité à cause des incendies, et nous souhaite malgré tout un bel été.