Contactez nous :
Saint Martin de la Brasque
Année des merveilles en 2016

Année des merveilles en 2016

Dans son édito, Madame le Maire de Saint Martin de la Brasque fonde l'espoir que cette nouvelle année 2016 sera un année des Merveilles.


Chères St Martinoises, Chers St Martinois

2015 : annus horribilis

Mais voici 2016 en espérant que ce sera une « annus mirabilis » c’est-à-dire  une année des merveilles. Il n’y a pas de raison de désespérer. Pour cela il faut  combattre l’individualisme et continuer à faire montre d’une grande maturité comme le peuple français a su le faire par son comportement exemplaire face aux attentats qui ont parsemé l’année2015.

Rester unis, cela vaut également pour les habitants de la commune car le boycott ou la critique sont stériles. Par contre le dialogue est source d’ouverture et d’avancée.

2016 sera une année importante pour la commune car d’importants travaux seront réalisés : rues du hameau de Belle Etoile, place Lally Nevière,  préparation de l’aménagement du mail pour une réalisation en 2017.

Nous essayons de programmer les travaux de façon étalée pour ménager les finances de la commune, éviter d’augmenter les impôts locaux et essayer de ne pas avoir recours à l’emprunt. Ce sont donc les lieux les plus fréquentés que nous traitons en priorité mais nous gardons bien à l’esprit que chemins, placette (Catafornes), traverses ont également de l’importance pour les riverains et ceux qui les utilisent.

C’est avec beaucoup d’espoir et de pugnacité que vos élus abordent 2016.

Très bonne année à toutes et tous.

Joëlle RICHAUD

Listes électorales
Démarches à suivre pour s'inscrire sur les listes électorales et pouvoir voter.


Cantine scolaire
Fomulaires d'inscription à la cantine scolaire


Covoiturage
Utilisez le service de covoiturage pratique et facile